Bourse > Actualités > Points de marché > France : Déficit budgétaire réduit à fin mai

France : Déficit budgétaire réduit à fin mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - La situation budgétaire de l'Etat français s'est améliorée à fin mai grâce à une réduction des dépenses accompagnée d'une progression des recettes, selon des chiffres publiés mardi par le Ministère du Budget.

Au 31 mai, le solde général d'exécution s'établissait à -64,3 milliards d'euros, en amélioration de 8,3 milliards d'euros par rapport à fin mai 2013 (-72,6 milliards d'euros).

Les dépenses atteignent 166,6 milliards d'euros au 31 mai, contre 169,4 milliards un an plus tôt, soit une diminution de 2,7 milliards.

Bercy souligne que ce montant est 'cohérent' avec la trajectoire de dépense proposée dans le cadre du projet de loi de finances rectificative pour 2014.

Au 31 mai, les recettes du budget général s'établissaient à 124 milliards d'euros, contre 117,6 milliards à fin mai 2013, soit une progression de 6,4 milliards d'euros.

Le Ministère rappelle que les prévisions de recettes fiscales nettes ont été revues à la baisse de 5,3 milliards dans le cadre du projet de loi de finances rectificative.

Le solde des comptes spéciaux s'établissait à -21,7 milliards d'euros à fin mai 2014, contre -20,9 milliards à fin mai 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...