Bourse > Actualités > Points de marché > France : Déficit budgétaire creusé par de l'exceptionnel

France : Déficit budgétaire creusé par de l'exceptionnel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le solde général d'exécution budgétaire de l'Etat français s'établit à fin juin à -59,3 milliards d'euros, contre -56,7 milliards à fin juin 2012, mais hors éléments de nature exceptionnelle, il s'améliore de près de cinq milliards selon Bercy.

L'écart s'explique par la perception de recettes liée à l'attribution d'autorisations d'utilisation de fréquences dans la bande 800 MHz, début 2012, et par l'augmentation de capital de la Banque européenne d'investissement (BEI) et la dotation au Mécanisme européen de stabilité.

Les dépenses (budget général et prélèvements sur recettes) atteignent 191,3 milliards (hors dépenses exceptionnelles) tandis que les recettes du budget général (nettes des remboursements et dégrèvements) s'établissent à 152,7 milliards.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...