Bourse > Actualités > Points de marché > France : Décrue des prix des matières premières importées

France : Décrue des prix des matières premières importées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix en euros des matières premières importées par la France hors énergie ont diminué de 3,7% en juin, l'essentiel de la baisse étant dû aux matières premières industrielles (-4,9%), alors que les prix des matières premières alimentaires n'ont baissé que de 1,9%.

Les prix des matières premières minérales ont continué de décroître fortement (-4,8%), en raison notamment d'une faible demande de la Chine, et en particulier pour le cuivre (-4,7%) et le nickel (-6,1%). Les cours des métaux précieux ont de nouveau diminué sensiblement, à commencer par l'argent (-9,7%) et l'or (-6,5%).

Par ailleurs, les prix des matières premières agro-industrielles ont continué de baisser fortement en juin (-5,1% après -3,8% en mai). En particulier, les cours des bois sciés de conifères (-10,4%) ont chuté, ainsi que ceux du caoutchouc naturel (-9,3%).

De leur côté, les prix en euros des matières premières alimentaires ont reculé de 1,9%, entrainés par les cours des denrées tropicales (-6,5%). Par ailleurs, les cours des céréales (-2,8%) ont aussi baissé, du fait notamment des prix du maïs en raison de l'amélioration des récoltes aux États-Unis et en Amérique du Sud.

Par ailleurs, le prix du baril de pétrole de la mer du Nord (Brent) en dollars est resté quasi stable (-0,2%), dans un contexte de demande de pétrole moins dynamique. En euros, la baisse a été un peu plus accentuée (-1,8%), du fait d'une appréciation de la monnaie européenne.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...