Bourse > Actualités > Points de marché > France : Croissance confirmée de 0,6% au premier trimestre

France : Croissance confirmée de 0,6% au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le PIB français s'est fortement accru au premier trimestre sous l'effet dun redressement du pouvoir d'achat des ménages et du taux de marge des entreprises, montrent des données détaillées publiées mercredi par l'Insee.

Sur les trois premiers mois de l'année, le PIB de l'Hexagone a augmenté de 0,6% après avoir signé une croissance de 0,1% au trimestre précédent, confirmant ainsi la dernière estimation de l'Insee.

L'institut de la statistique explique que les dépenses de consommation des ménages ont accéléré (+0,9% au premier trimestre après +0,2%) sur fond d'amélioration du pouvoir d'achat des ménages.

En termes nominaux, le revenu disponible brut (RDB) des ménages s'est redressé de 1,2% après un repli de 0,2% au quatrième trimestre 2014.

L'Insee explique cette amélioration par des impôts qui se replient et d'autre part par une masse salariale reçue par les ménages qui accélère 'nettement'.

Les investissements mesurés par la formation brute de capital fixe ont en revanche de nouveau baissé, quoique plus légèrement (-0,1% après -0,4% au trimestre précédent).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...