Bourse > Actualités > Points de marché > France : Creusement du déficit commercial en avril

France : Creusement du déficit commercial en avril

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial de la France se creuse d'un milliard d'euros pour s'établir à -5,2 milliards en avril après -4,2 milliards en mars (chiffre révisé de -4,4 milliards en estimation initiale), d'après l'administration des douanes.

Cette dernière explique que les exportations françaises rebondissent de 1,8%, à 37,1 milliards d'euros (après -3,5% en mars), mais moins nettement que les importations (+4,1%, après -5,5% en mars), à 42,3 milliards.

Particulièrement vive pour l'industrie automobile, la hausse des importations concerne la plupart des branches industrielles, à l'exception de la chimie et de la pharmacie.

A l'exportation, c'est pour ces deux dernières branches que les ventes sont les plus fermes tandis que les livraisons connaissent un tassement pour l'aéronautique et les métaux.

Bercy ajoute que le déficit cumulé de la France sur les douze derniers mois atteint -48,9 milliards d'euros, contre -46,2 milliards pour l'année 2015.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...