Bourse > Actualités > Points de marché > France : Coup de froid sur le secteur manufacturier

France : Coup de froid sur le secteur manufacturier

tradingsat

(CercleFinance.com) - La conjoncture se détériore fortement dans le secteur manufacturier français, à en croire l'indice des acheteurs PMI de Markit, qui chute de 50 en février à 46,7 en mars et affiche ainsi son plus bas niveau depuis 33 mois.

'Inférieur à sa dernière estimation flash, l'indice final PMI pour l'industrie manufacturière française met en évidence un risque croissant de léger repli du PIB au cours du premier trimestre 2012', prévient Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Cette baisse de l'indice reflète un affaiblissement de quatre de ses cinq composantes, que sont la production, les nouvelles commandes, l'emploi et le stock des achats.

L'inflation des prix des achats continue de s'accélérer et affiche un plus haut de neuf mois. Cherchant à compenser en partie cette hausse, les fabricants augmentent leurs prix de vente, le taux d'inflation restant élevé et supérieur à sa moyenne historique.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...