Bourse > Actualités > Points de marché > France : Consommation des ménages tirée par l'alimentaire

France : Consommation des ménages tirée par l'alimentaire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation des ménages français en biens augmentent de 0,5% en volume en mai selon l'Insee, une progression principalement imputable au rebond de 1,4% des achats alimentaires.

Les dépenses en biens durables augmentent tout en ralentissant en mai (+0,4%): celles en automobiles progressent de nouveau (+0,9%), mais les achats en équipement du logement se replient de 0,1%.

La consommation de textile-cuir repart à la baisse en mai (-1,5%), alors que les dépenses de consommation en autres biens fabriqués accélèrent légèrement (+0,8%), notamment celles en quincaillerie-bricolage.

Après quatre mois consécutifs de hausse, liée à des températures plus basses que leur moyenne saisonnière, les dépenses de consommation des ménages en énergie se contractent légèrement en mai (-0,3%).

L'Insee précise par ailleurs que le recul de la consommation en biens est maintenant estimé à -0,5% en avril, au lieu de -0,3% lors de la première estimation.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...