Bourse > Actualités > Points de marché > France : Chute du PMI composite à 50,6 en avril

France : Chute du PMI composite à 50,6 en avril

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice Markit composite de l'activité globale de la France - mesurant l'activité combinée du secteur des services et de l'industrie manufacturière - se replie en effet de 51,8 en mars à 50,6.

Se repliant quant à lui de 51,5 en mars à 50,4, l'indice final de l'activité de services n'indique qu'une faible croissance de l'activité en avril, proche de la stagnation.

Markit explique que ce ralentissement reflète un retour à la contraction du volume des nouvelles affaires. Parallèlement, les prestataires de services diminuent leurs effectifs, cette mesure contribuant à une légère hausse du volume des affaires.

'Selon les entreprises interrogées, l'incertitude persiste chez les clients et les incite à limiter leurs dépenses, témoignant d'un certain scepticisme quant à la solidité de la reprise', commente Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Il pointe aussi des perspectives d'activité à leur plus bas niveau depuis près d'un an, ainsi qu'une accélération de la baisse des tarifs qui 'révèle l'ampleur des pressions concurrentielles dans le secteur'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...