Bourse > Actualités > Points de marché > France : Bernstein inquiet pour le marché automobile

France : Bernstein inquiet pour le marché automobile

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes de Sanford C. Bernstein ont dressé jeudi un tableau peu encourageant du marché automobile français, qu'ils estiment confronté à un problème 'structurel'.

Alors que les spécialistes disent avoir constaté des premiers signes d'amélioration du marché en Espagne et en Italie, leur enquête auprès des concessionnaires hexagonaux les a amenés à constater un trafic en berne dans les showroom ainsi qu'une inquiétude grandissante chez les partenaires commerciaux quant à une nouvelle dégradation du marché.

Dans une note de recherche, Bernstein fait d'ailleurs remarquer que les remises massives consenties par Renault aux concessionnaires à la fin 2013 se traduisent aujourd'hui par un excès de stocks, une situation qui pourrait bien finir par peser sur les résultats de premier semestre de la firme au losange d'après le bureau d'études.

S'ils continuent de se montrer optimistes concernant une éventuelle reprise du marché automobile européen en 2014 et au-delà, les analystes de Bernstein estiment que la France pose un 'sérieux problème' dans leur optique d'un redressement du secteur.

Les professionnels disent également s'inquiéter pour Peugeot et Renault, qui génèrent tous deux plus de 20% de leurs ventes dans l'Hexagone.

'Nous maintenons notre opinion 'surperformance' sur PSA et Renault, mais nous reconnaissons que le potentiel de ces deux titres pourrait rester limité tant que le marché français ne se sera pas joint à la fête', rappelle Bernstein.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...