Bourse > Actualités > Points de marché > France : Baisse saisonnière des prix en septembre

France : Baisse saisonnière des prix en septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice des prix à la consommation (IPC) en France se replie de 0,2% en septembre 2013, après une hausse de 0,5% en août, selon l'Insee. Corrigé des variations saisonnières, l'IPC augmente toutefois de 0,1% en septembre.

Sur un an, le taux de croissance de l'IPC s'établit à 0,9% en septembre, comme au mois d'août. Hors tabac, l'IPC diminue également de 0,2% en septembre et croît de 0,7% sur un an.

La baisse de l'IPC en septembre résulte principalement de celle, saisonnière, des prix de certains services à la fin de la période estivale et, dans une moindre mesure, du repli des prix de l'alimentation, en particulier des produits frais.

À l'inverse, après les soldes d'été en métropole, les prix de l'habillement-chaussures et d'autres produits manufacturés augmentent de manière saisonnière en septembre. Par ailleurs, les prix de l'énergie sont de nouveau en hausse, portés par le renchérissement des produits pétroliers.

En septembre, l'indicateur d'inflation sous-jacente (ISJ) est stable : son taux de croissance annuel s'établit à +0,6% comme en juillet et en août. L'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) se replie de 0,2% en septembre et croît de 1% sur un an comme en août.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...