Bourse > Actualités > Points de marché > France : Baisse de l'indice PMI du commerce de détail

France : Baisse de l'indice PMI du commerce de détail

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI sur le secteur du commerce de détail se replie de 48,9 en janvier à 48,1 en février, indiquant ainsi une baisse modérée des ventes en février, 'tendance fréquemment attribuée à la faiblesse générale de la conjoncture économique française ainsi qu'au manque de pouvoir d'achat des consommateurs'.

Les détaillants français signalent de nouveau des ventes inférieures à leurs objectifs en février, l'écart entre prévisions et ventes réalisées se creusant en outre par rapport au mois dernier.

'Les ventes reculent pour le quatrième mois consécutif sur une base mensuelle et affichent un repli particulièrement marqué par rapport à février 2015', souligne Jack Kennedy, senior economist à Markit.

'Aucun élément ne permet d'espérer un véritable renversement de tendance dans les mois à venir, même si certains détaillants devraient bénéficier prochainement des retombées positives des Championnats d'Europe de football qui se dérouleront au cours de l'été 2016', poursuit-il.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...