Bourse > Actualités > Points de marché > France : Baisse de l'indice PMI composite en juillet

France : Baisse de l'indice PMI composite en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale en France - mesurant l'activité combinée du secteur des services et de l'industrie manufacturière - se replie de 53,3 en juin à 51,5 en juillet, signalant ainsi la plus faible croissance globale de l'activité depuis trois mois.

Le ralentissement de l'expansion dans le secteur des services accompagnant une très légère diminution de la production manufacturière, l'indice final Markit de l'activité de services en France s'établit à 52,0 (54,1 en juin).

La croissance marque donc le pas dans les services, tendance reflétant un ralentissement de la hausse des nouvelles affaires. L'expansion du volume des affaires en cours décélère également par rapport à juin tandis que les effectifs diminuent légèrement au cours du mois.

En outre, malgré une nouvelle augmentation des prix payés, les prestataires de services continuent de réduire leurs tarifs. Parallèlement, leur confiance s'amenuise, l'indice des perspectives d'activité se repliant à son plus bas niveau depuis décembre 2014.

'Confronté à la faiblesse persistante de la demande, le secteur peine en effet à générer une croissance dynamique. Dans un tel contexte, les bons résultats du mois dernier pourraient n'avoir été qu'un feu de paille', estime Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...