Bourse > Actualités > Points de marché > France : Baisse de 5,2% des immatriculations en avril

France : Baisse de 5,2% des immatriculations en avril

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont baissé de 5,2% en avril en données brutes et en rythme annuel, annonce jeudi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

A nombre de jours ouvrables comparable, la chute du marché atteint 9,7%, sachant qu'avril 2013 a compté 21 jours ouvrables contre 20 jours en avril 2012.

Au total, ce sont 157.859 voitures particulières neuves qui ont été immatriculées dans l'Hexagone le mois dernier, contre 166.552 un an plus tôt.

Sur les quatre premiers mois de l'année, le marché français des voitures particulières neuves s'inscrit en baisse de 12,3% en données brutes et de 11,2% à nombre de jours ouvrables comparable.

Concernant le mois d'avril, les immatriculations du groupe PSA ont chuté de 12,1% en données brutes, tandis que le groupe Renault a limité son repli à 2,8% grâce aux immatriculations de sa marque 'low cost' Dacia.

Le groupe Volkswagen a vu ses immatriculations remonter de 4,4%, notamment à la faveur d'une hausse de plus de 33% des immatriculations de la marque Seat.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...