Bourse > Actualités > Points de marché > France : Baisse de 0,9% de la production industrielle en mars

France : Baisse de 0,9% de la production industrielle en mars

tradingsat

(CercleFinance.com) - La production de l'ensemble de l'industrie a diminué de 0,9% en France au mois de mars 2011 en rythme séquentiel, selon l'Insee. La seule production manufacturière a baissé de 1%, après avoir augmenté de 0,9% en février.

La production a baissé de 4,3% dans l'automobile chez les constructeurs et les équipementiers, dont les approvisionnements semblent souffrir de la crise japonaise dans cette branche. Les autres matériels de transport ont reculé également, de 4,2%, notamment l'aéronautique.

Elle a diminué dans les produits informatiques, électroniques et optiques (-1,5%), dans les autres machines et équipements (-1,2%) et plus modérément dans les équipements électriques (-0,4%).

Elle a reculé faiblement dans le caoutchouc, plastique et minéraux non métalliques (-0,7%), les 'autres industries manufacturière y.c. réparation et installation' (-0,7%), la métallurgie et produits métalliques (-0,5%). En revanche, elle est ressortie en hausse dans la chimie (+0,8%) et dans la pharmacie (+1%).

Au cours du premier trimestre, la production a augmenté dans l'industrie manufacturière (+3%), comme dans l'ensemble de l'industrie (+2,1%). Par rapport au premier trimestre 2010, la production manufacturière du premier trimestre 2011 a progressé de 6,3%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...