Bourse > Actualités > Points de marché > France : Baisse de 0,3% des prix dans la grande distribution

France : Baisse de 0,3% des prix dans la grande distribution

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comme chaque année en septembre, les prix des produits de grande consommation vendus dans la grande distribution en France baissent : ils se replient de 0,3% après une légère hausse en août (+0,1%), d'après les chiffres de l'Insee.

Comparés au même mois de l'année précédente, les prix des produits de grande consommation vendus en grande distribution continuent de baisser en septembre (-0,5%, après -0,4% en juillet et en août).

Les prix de l'alimentation hors produits frais vendue en grande distribution se contractent nettement (-0,3%), leur plus forte baisse depuis 2005, date de création de l'indice. Sur un an, ces prix diminuent de 0,4%, soit plus qu'en août (-0,2%).

Notamment, les prix des viandes se contractent fortement (-0,6%), après deux mois de hausse. Ce repli est plus prononcé qu'en septembre de l'année dernière (-0,4%). Sur un an, les prix des viandes sont stables.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...