Bourse > Actualités > Points de marché > France : +2,5% de défaillances d'entreprises à fin janvier

France : +2,5% de défaillances d'entreprises à fin janvier

tradingsat

(CercleFinance.com) - A fin janvier 2014, le cumul sur 12 mois du nombre de défaillances d'entreprises s'est élevé à 62.583, soit une hausse de 2,5%, d'après un communiqué de la Banque de France.

Sur l'ensemble des PME, le nombre de défaillances sur douze mois s'est accru de 2,6%, avec une augmentation de 2,7% pour les micro-entreprises et de 0,5% pour les autres tailles de PME.

Le nombre de défaillances d'ETI et de grandes entreprises est au contraire ressorti en baisse de 4,2% (soit trois entités de moins sur 12 mois).

Les encours de crédits associés aux défaillances représentent environ 0,5% du total des encours de crédit déclarés au Service central des Risques de la Banque de France.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...