Bourse > Actualités > Points de marché > France : -2 points pour la confiance des ménages en mars

France : -2 points pour la confiance des ménages en mars

tradingsat

(CercleFinance.com) - La confiance des ménages baisse en mars 2011, selon l'Insee, dont l'indicateur qui la synthétise recule de 2 points par rapport à février 2011 pour s'établir à 83.

Toujours nettement inférieur à sa moyenne de longue période, il retrouve son niveau de juillet 2010.

Dans le détail, l'opinion des ménages sur leur situation financière personnelle passée baisse légèrement. Leur opinion sur leur situation financière personnelle future recule plus nettement (-4 points). De plus, les ménages considèrent un peu moins opportun de faire des achats importants (-1 point).

Leur opinion sur leur capacité d'épargne actuelle gagne 1 point en mars. En revanche, l'opinion des ménages sur leur capacité à épargner dans les mois à venir est en baisse d'un point par rapport à février. De plus, les ménages jugent que le moment reste aussi opportun qu'en février pour épargner.

L'opinion des ménages sur le niveau de vie passé en France est stable en mars. Cependant, les perspectives d'évolution du niveau de vie baissent par rapport à février (-3 points). Ces soldes d'opinion restent largement inférieurs à leur moyenne de longue période.

En mars, les ménages sont beaucoup moins nombreux qu'en février à anticiper une augmentation du chômage (-9 points). Ce solde retrouve son niveau de l'été 2008.

Enfin, en mars, les ménages sont plus nombreux à estimer que l'inflation passée a augmenté (+5 points) et leur opinion en matière d'inflation future s'élève fortement (+15 points), pour atteindre un niveau inobservé depuis juillet 1995. Ces deux soldes sont à des niveaux très nettement supérieurs à leur moyenne de longue période.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...