Bourse > Actualités > Points de marché > France : +0,5% du nombre de chômeurs en mai

France : +0,5% du nombre de chômeurs en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - La France a enregistré le mois dernier 16.200 chômeurs de plus, soit une progression de 0,5% en séquentiel et de 1,3% pour l'ensemble des catégories A, B et C. Sur un an, la progression atteint 5%.

Le pays comptait le mois dernier 3.552.200 demandeurs d'emploi. En incluant les demandeurs d'emploi exerçant une activité réduite (catégories B et C), le nombre de personnes supplémentaires inscrites chez Pôle Emploi s'élève à 69.600 personnes, soit une augmentation de 1,3% sur un mois et de 7,9% sur un an.

Le nombre de demandeurs d'emplois en catégories A, B et C a atteint 5.414.200 personnes à la fin du mois de mai.

'La statistique mensuelle des demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi a été affectée par un événement inhabituel : la forte baisse inexpliquée du nombre de demandeurs d'emploi actualisés suivie, après relances multiples, d'une hausse d'une ampleur exceptionnelle. Il en a résulté une chute des sorties de Pôle emploi pour défauts d'actualisation', a cependant indiqué le ministère du Travail.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...