Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Foster's fait pression sur sabmiller afin qu'il relève son opa

Marché : Foster's fait pression sur sabmiller afin qu'il relève son opa

tradingsat

MELBOURNE (Reuters) - Le brasseur australien Foster's envisage de reverser 500 millions de dollars australiens (363,1 millions d'euros) à ses actionnaires via un rachat d'action ou une réduction de capital afin que SABMiller relève son OPA hostile de 10 milliards de dollars (sept milliards d'euros).

Le groupe basé à Londres avait proposé 4,90 dollars australiens par action, un montant jugé insuffisant par le brasseur australien.

Cette stratégie défensive de Foster's fait suite à la publication de résultats annuels en baisse, ses marges sur la bière chutant pour la première fois depuis 10 ans.

Les analystes estiment ainsi que SABMiller a besoin de faire une offre légèrement supérieure afin de parvenir à ses fins.

Un tel rachat constituerait la transaction la plus importante du secteur depuis qu'InBev a déboursé en 2008 quelque 52 milliards de dollars en numéraire pour racheter Anheuser-Busch et former ainsi AB InBev.

Victoria Thieberger et Sonali Paul, Mehdi-Nicolas El Moueffak pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...