Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Forte hausse du bénéfice et prévisions relevées pour honeywell

Marché : Forte hausse du bénéfice et prévisions relevées pour honeywell

Forte hausse du bénéfice et prévisions relevées pour honeywellForte hausse du bénéfice et prévisions relevées pour honeywell

DETROIT (Reuters) - Honeywell International a annoncé vendredi une hausse de 45% de son bénéfice au troisième trimestre, grâce à la solide performance de sa division aérospatiale, et relevé ses objectifs annuels, anticipant une croissance organique.

Le bénéfice net ressort à 862 millions de dollars, soit 1,10 dollar par action, contre 598 millions (76 cents) un an auparavant.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA d'un dollar mais on ne sait pas dans l'immédiat si les deux BPA sont comparables.

Les ventes dans l'aérospatiale ont augmenté de 8% grâce à une croissance des volumes et à une amélioration de la productivité. La marge bénéficiaire de ce segment a augmenté à 18,2%. Honeywell a précisé avoir connu une croissance des bénéfices et des marges dans l'ensemble des segments.

Le C.A. a augmenté de 14% à 9,3 milliards.

Le groupe industriel anticipe un C.A. 2011 de 36,5 à 36,7 milliards de dollars, en hausse de 13%, et un BPA de 4,00 à 4,05 dollars. Il projetait auparavant un C.A. de 36,1 à 36,7 milliards de dollars et un BPA de 3,85 à 4,00 dollars.

Dans un entretien donné à la chaîne CNBC après la publication des résultats, le directeur général Dave Cote a dit que 2012 serait une année "de faible croissance". Il a ajouté qu'il resterait prudent en matière d'investissement et d'embauche.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...