Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Forte hausse des marges de volvo au premier trimestre

Marché : Forte hausse des marges de volvo au premier trimestre

tradingsat

STOCKHOLM (Reuters) - Volvo, numéro deux mondial des poids lourds, a fait état mercredi d'une hausse supérieure aux attentes de son bénéfice au premier trimestre et relevé sa prévision pour le marché des camions à la fois en Europe et en Amérique du Nord.

Le bénéfice d'exploitation hors exceptionnels se monte à 6,52 milliards de couronnes (730 millions d'euros), contre 2,80 milliards il y a un an. Le marché attendait 5,51 milliards, selon les analystes interrogés par Reuters.

Les commandes de poids lourds sont en hausse de 40% au premier trimestre par rapport au premier trimestre 2010.

Dans ce contexte, Volvo, numéro deux mondial derrière l'allemand Daimler, a relevé sa prévision pour 2011 en Europe et en Amérique du Nord. Il table désormais sur une demande comprise entre 230.000 et 240.000 véhicules, contre 220.000 prévu initialement.

"La demande de poids lourds continue de progresser partout", a déclaré le directeur général, Leif Johansson, qui quittera son poste dans le courant de l'année après avoir été pendant plus de dix ans aux commandes de l'entreprise.

"Des volumes plus importants et une productivité en amélioration progressive (...) ont contribué à améliorer la rentabilité."

Le titre Volvo prenait 2,55% vers 07h30 GMT.

Volvo affiche une marge d'exploitation de 9,1%, nettement supérieure aux attentes des analystes, à 7,7% et à celle enregistrée l'année précédente à 4,8%.

Le constructeur a fait savoir que certains de ses fournisseurs japonais sont en situation difficile après le séisme du 11 mars et prévoit des perturbations "considérables" de la production du modèle de camion UD au deuxième trimestre. Toutefois il a précisé que l'impact du séisme serait limité.

Le concurrent suédois de Volvo, Scania a également publié ses résultats. Daimler et MAN SE publieront les leurs vendredi.

Niklas Pollard, Catherine Monin et Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...