Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Forte hausse des bourses européennes à la mi-séance

Marché : Forte hausse des bourses européennes à la mi-séance

Forte hausse des bourses européennes à la mi-séanceForte hausse des bourses européennes à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes progressent fortement mardi à mi-séance et Wall Street est attendue en hausse à l'ouverture, les investisseurs voyant dans le solide moral des investisseurs allemands des raisons de retrouver confiance dans l'économie mondiale.

A Paris, le CAC 40 gagne 1,07% (37 points) à 3.527 points. À Francfort, le Dax 0,98% et à Londres, le FTSE avance de 0,86%. L'indice paneuropéen Eurostoxx 50 prend 1,04%.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en hausse et progressent d'environ 0,5%.

Les valeurs bancaires et les cycliques mènent la hausse en Europe, avec un gain de 2,3% pour l'indice bancaire européen et de 2,04% pour l'indice des produits de base.

Aux valeurs, Interparfums gagne 4,7%, dopé par la publication de résultats 2011 meilleurs que prévu.

Technicolor prend 3,6%, le groupe avoir reçu une offre ferme d'au moins 19 millions d'euros de la part d'Ericsson pour le rachat de son activité de services aux diffuseurs de contenu.

Le sentiment des investisseurs et des analystes allemands a été encore meilleur que prévu en mars, à son plus haut depuis juin 2010, ce qui paraît confirmer que la première économie de la zone euro a repris une trajectoire ascendante.

Les marchés pourraient conforter leurs gains après le chiffre des ventes au détail aux Etats-Unis (12h30 GMT), attendues en hausse de 1,0% en février après leur progression de 0,4% en janvier.

Les investisseurs s'attendent par ailleurs à ce que la Réserve fédérale américaine, qui se réunit ce jour, maintienne ses taux inchangés et note une légère amélioration des perspectives économiques sans toutefois exclure de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire.

Natalie Huet pour le service français, édité par Jean Décotte

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...