Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Fort rebond des inscriptions au chômage en grande-bretagne

Marché : Fort rebond des inscriptions au chômage en grande-bretagne

Fort rebond des inscriptions au chômage en grande-bretagneFort rebond des inscriptions au chômage en grande-bretagne

LONDRES (Reuters) - Les inscriptions à l'assurance chômage en Grande-Bretagne ont enregistré en juillet leur plus fort bond depuis mai 2009, selon les chiffres officiels publiés mercredi.

Le taux de chômage ressort à 4,9%, au plus haut depuis février 2010, contre 4,8% en juin.

Le nombre de demandeurs d'emploi ayant fait une demande d'indemnisation a grimpé de 37.100 le mois dernier, a annoncé l'Office national de la statistique, bien au-delà de la hausse de 20.000 attendue par les économistes.

Selon les normes du Bureau international du travail, plus larges, la Grande-Bretagne comptait 38.000 chômeurs de plus au deuxième trimestre, ce qui a porté contre toute attente le taux de chômage au sens du BIT à 7,9%, alors que les économistes anticipaient un chiffre stable à 7,7%.

Bureau de Londres, Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...