Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Fitch place six pays de la zone euro sous surveillance négative

Marché : Fitch place six pays de la zone euro sous surveillance négative

Fitch place six pays de la zone euro sous surveillance négativeFitch place six pays de la zone euro sous surveillance négative

(Reuters) - Fitch Ratings a placé vendredi sous surveillance négative les notes souveraines de l'Italie, l'Espagne, la Belgique, l'Irlande, la Slovénie et Chypre, menaçant de les abaisser, faute de "solution globale" à la crise de la dette de la zone euro.

Dans un communiqué, l'agence dit espérer achever l'examen des notes souveraines d'ici à la fin du mois de janvier. Si cet examen conclut à un abaissement, celui-ci serait probablement limité à un ou deux crans, précise-t-elle.

Après le sommet européen des 9 et 10 décembre, une solution globale à la crise de la zone euro est "techniquement et politiquement hors d'atteinte", estime Fitch, qui se dit particulièrement préoccupée par l'absence de "pare-feu financier crédible".

Natalie Huet pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...