Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Fitch note le programme révisé du fesf d'un aaa "prévisible"

Marché : Fitch note le programme révisé du fesf d'un aaa "prévisible"

Fitch note le programme révisé du fesf d'un aaa Fitch note le programme révisé du fesf d'un aaa

(Reuters) - Fitch Ratings a annoncé vendredi assigner une note AAA "prévisible" ("expected", exp) au programme révisé d'émission de dette à moyen et long termes garantie du Fonds européen de stabilité financière (FESF).

Cette décision intervient après la décision prise cette semaine par les 17 pays membres de la zone euro de démultiplier la puissance de feu du FESF.

Fitch assigne également une note prévisible F1+ à tout instrument de dette à court terme garantie émis par le FESF.

Les notes définitives seront données au moment de la publication et de la réception de la documentation définitive conforme aux informations déjà reçues par Fitch.

L'application de notes ne constitue pas un commentaire particulier sur l'accord passé à l'occasion du sommet européen du 26 octobre pour maximiser les ressources du FESF, précise l'agence de notation.

Fitch observe, à partir du communiqué officiel, que le projet d'augmenter les capacités du FESF doit être réalisé sans étendre les garanties sur lesquelles s'appuient le fonds et conformément aux conditions et modalités de l'accord cadre révisé.

L'accord cadre, un traité intergouvernemental gouvernant les opérations du FESF, a été révisé pour accroître la capacité de prêt effective du fonds tout en conservant la note AAA de ses instruments de dette garantis.

L'accord cadre révisé a également porté de 440 milliards d'euros à 780 milliards d'euros le "pool" des garanties souveraines inconditionnelles et irrévocables des pays membres de la zone euro, dit encore Fitch.

Bureau de Bangalore, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...