Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Fitch abaisse la note de la grèce de ccc à c

Marché : Fitch abaisse la note de la grèce de ccc à c

Fitch abaisse la note de la grèce de ccc à cFitch abaisse la note de la grèce de ccc à c

ATHENES (Reuters) - Fitch Ratings a abaissé mercredi la note à long terme de la Grèce de CCC à C, décision largement attendue après l'annonce par le gouvernement grec qu'il pourrait obliger les créanciers privés à assumer leurs pertes s'ils ne participaient pas volontairement à l'accord d'échange de dette.

La note de la Grèce chez Fitch n'est désormais plus qu'à un cran au-dessus du défaut.

L'agence de notation précise que cette décision fait suite à l'annonce mardi par l'Eurogroupe d'un accord sur un second programme de renflouement et à celles de la Grèce concernant les modalités de l'échange de dette impliquant une participation volontaire du secteur privé.

Elle estime que l'échange, s'il est achevé, constituera un échange de dette contraint et que le déclassement ainsi intervenu "indique qu'un défaut est fort probable à court terme. Les ratings des titres concernés par cet échange ont également été abaissées de 'CCC' à 'C'".

Lorsque l'échange sera bouclé, le rating de la Grèce sera abaissé à "défaut restreint" avant d'être ultérieurement réévalué, avec l'émission de nouvelles obligations, "à un niveau compatible avec l'évaluation de l'agence de sa structure et de son profil de crédit post-défaut".

Harry Papachristou, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Joanny

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...