Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Fiat veut racheter encore 6% de chrysler au trésor américain

Marché : Fiat veut racheter encore 6% de chrysler au trésor américain

tradingsat

DETROIT (Reuters) - Fiat a annoncé vendredi son intention d'exercer une option pour acheter au Trésor américain une participation supplémentaire de 6% dans son affilié américain Chrysler.

Cette opération permettrait à l'italien de détenir une participation majoritaire dans Chrysler dès le mois prochain.

Le constructeur italien a notifié au Trésor américain son intention vendredi, indique la société dans un communiqué.

Le prix d'achat sera fonction d'un accord conclu entre le Trésor et Fiat d'ici dix jours.

En cas d'absence d'accord sur le prix, le montant sera déterminé par deux ou trois banques d'affaire nommées par les deux parties.

En 2009, Chrysler a pu sortir du régime de la cessation de paiement sous la gestion de Fiat. L'italien a porté à 46% sa participation dans l'américain cette semaine après le remboursement par Chrysler de 7,6 milliards de dollars de prêts accordés par les Etats-Unis et le Canada.

Dans un communiqué, Fiat précise que l'exercice de cette option lui permettrait d'augmenter sa participation de 6% dans Chrysler, qui atteindrait donc 52%.

Cette annonce, que le Trésor a refusé de commenter, intervient alors que le président américain Barack Obama a prévu de visiter une usine Chrysler dans l'Ohio la semaine prochaine.

L'administrateur délégué de Fiat Sergio Marchionne a par ailleurs fait savoir que le groupe serait intéressé par l'acquisition de la participation de 1,7% du capital de Chrysler détenue par l'Etat canadien, "pour un prix raisonnable".

Toutefois, Fiat ne peut exercer cette option pour le moment, a-t-il précisé.

Deepa Seetharaman, Danielle Rouquié et Catherine Monin pour le service français, édité par Julien Ponthus

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...