Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Fiat est désormais actionnaire majoritaire de chrysler

Marché : Fiat est désormais actionnaire majoritaire de chrysler

tradingsat

DETROIT (Reuters) - Les Etats-Unis et le Canada ont vendu jeudi à Fiat leurs participations au capital de Chrysler, permettant au groupe italien d'atteindre une majorité dans le constructeur automobile américain.

Fiat avait annoncé en juin s'apprêter à racheter les parts détenues par les Etats canadien et américain, qui ont respectivement reçu 125 millions de dollars et 500 millions de dollars.

Le groupe de Turin, désormais en mesure de nommer la majorité des membres du conseil d'administration de neuf membres, détient 55,3% de Chrysler, ou 53,5% sur une base pleinement diluée, précise l'américain dans un communiqué.

Sergio Marchionne, à la fois administrateur délégué de Fiat et directeur général de Chrysler, choisit actuellement les membres d'un groupe de responsables qui seront chargés de diriger les deux groupes.

Les actions restantes sont détenues par le fonds santé VEBA affilié au syndicat United Auto Workers.

Chrysler et l'UAW devraient entamer les négociations lundi pour un nouveau contrat de quatre ans.

Les Etats-Unis et le Canada avaient pris des participations au capital de Chrysler pendant la restructuration du constructeur en 2009. Fiat avait à l'époque reçu une part de 20%.

Chrysler doit publier le 26 juillet ses résultats trimestriels.

Deepa Seetharaman, Danielle Rouquié et Gregory Schwartz pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...