Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Fiat-chrysler dépasse le consensus de bénéfice courant

Marché : Fiat-chrysler dépasse le consensus de bénéfice courant

tradingsat

MILAN (Reuters) - Le bénéfice courant du groupe Fiat-Chrysler a atteint 851 millions d'euros au troisième trimestre, au-dessus du consensus des analystes établi par Fiat (705 millions d'euros), le solide résultat de Chrysler contribuant pour deux tiers au total et permettant de compenser la faiblesse des ventes en Europe.

Toutefois, la dette nette industrielle du groupe est ressortie à 5,8 milliards d'euros sur la période, alors que le consensus Fiat s'établissait à 4,1 milliards d'euros.

Le chiffre d'affaires trimestriel est de 17,6 milliards d'euros et reflète la contribution de Chrysler, dont les résultats sont intégrés dans ceux de Fiat sur un trimestre complet pour la première fois.

Chrysler a contribué à hauteur de 556 millions d'euros au bénéfice courant du groupe.

Dans un communiqué, Fiat fait savoir qu'il relève son objectif de bénéfice courant pour l'ensemble de l'exercice à plus de 2,1 milliards d'euros et maintient l'objectif de réaliser un chiffre d'affaires de 58 milliards et celui de ramener sa dette nette entre 5 et 5,5 milliards d'euros.

Bureau de Milan, Jean Décotte pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...