Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Feu vert du parlement à la nomination de jouyet à la cdc

Marché : Feu vert du parlement à la nomination de jouyet à la cdc

Feu vert du parlement à la nomination de jouyet à la cdcFeu vert du parlement à la nomination de jouyet à la cdc

PARIS (Reuters) - Le Parlement a donné mardi son feu vert à la nomination de Jean-Pierre Jouyet comme directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

L'actuel président de l'Autorité des marchés financiers (AMF) a obtenu le feu vert de la commission des Finances de l'Assemblée puis de celle du Sénat, recueillant ainsi les 3/5e des suffrages requis dans chacune des commissions.

A la commission des Finances de l'Assemblée, l'ancien secrétaire d'Etat aux Affaires européennes du gouvernement Fillon a obtenu 33 voix pour, 1 contre et 7 bulletins blancs.

A la commission des Finances du Sénat, Jean-Pierre Jouyet, qui est un proche de longue date de François Hollande, a recueilli 20 voix pour, 3 contre et 5 bulletins blancs.

Emile Picy, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...