Bourse > Actualités > Points de marché > Fed : Étudie ses options en cas de ralentissement prolongé

Fed : Étudie ses options en cas de ralentissement prolongé

tradingsat

(CercleFinance.com) - À l'occasion d'une allocation devant des Représentants américains à Washington, Ben Bernanke a laissé la porte ouverte à de nouveaux moyens pour soutenir la reprise économique, au cas où le ralentissement économique s'avérerait plus long que prévu.

Le président de la Réserve Fédérale a ainsi précisé qu'une option consisterait à donner des prévisions plus explicites quant à la durée du maintien du 'taux Fed Funds' (actuellement proche de zéro) et du bilan près de leurs niveaux actuels.

'Une autre approche consisterait à initier plus de rachats de titres et à accroître la maturité moyenne de nos détentions', a ajouté Ben Bernanke devant les parlementaires à l'occasion de son rapport semi-annuel sur la politique monétaire.

La banque centrale américaine pourrait aussi réduire de 25 points de base l'intérêt qu'elle verse aux banques sur leurs réserves, de façon à faire pression à la baisse sur l'ensemble des taux à court terme.

'Bien sûr, l'expérience de ces types de mesures reste assez limitée et leur emploi pourrait impliquer des risques et coûts potentiels', prévient le président de la Fed, pour qui une évaluation de l'efficacité de ces mesures sera donc requise.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...