Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Faible activité en vue pour le 14 juillet

Marché : Faible activité en vue pour le 14 juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait repartir à la baisse mercredi dans un marché qui s'annonce peu actif en ce jour férié de fête nationale.

A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 perd ainsi près de 0,2%.

Moody's a annoncé dans la nuit avoir placé sous surveillance la note de crédit 'AAA' attribuée aux Etats-Unis en l'absence d'accord sur le plafond de la dette nationale.

Hier, le Dow Jones et le Nasdaq n'avaient réussi à grappiller que 0,3% et 0,5% respectivement, l'euphorie initiale alimentée par les déclarations de Ben Bernanke sur de nouveaux 'stimulus' économiques s'étant franchement dissipée en seconde partie de séance.

Une salve d'indicateurs économiques doit être publiée aujourd'hui aux Etats-Unis, dont les ventes de détail, les stocks des entreprises, les traditionnelles inscriptions aux allocations chômage et les prix à la production.

Si l'actualité des entreprises est réduite à la portion congrue dans l'Hexagone ce 14 juillet, Lafarge a annoncé ce matin être entré en négociations exclusives avec le groupe Etex pour la vente de ses opérations plâtre en Europe et en Amérique du Sud, pour une valeur d'entreprise d'un milliard d'euros.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...