Bourse > Actualités > Points de marché > Facebook : Les investisseurs saluent les trimestriels

Facebook : Les investisseurs saluent les trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Facebook bondit de plus de 22% mercredi à la Bourse de New York après la publication de résultats jugés 'rassurants' au titre du troisième trimestre.

Dans un communiqué publié dans la soirée d'hier, le numéro un des réseaux sociaux annonce un chiffre d'affaires de 1,26 milliard de dollars pour le trimestre écoulé, en hausse de 32%.

Après le provisionnement de certains impôts, le groupe de Menlo Park (Californie) accuse une perte de 59 millions de dollars en normes GAAP, contre un profit de 227 millions de dollars au troisième trimestre 2011.

Indicateur très suivi par la communauté financière, les recettes publicitaires ont totalisé 1,09 milliard de dollars sur le trimestre, soit une progression de 36% d'une année sur l'autre.

'Le format de la publicités mobile s'est particulièrement mis en évidence, avec environ 150 millions de dollars de revenus sur le troisième trimestre, soit 14% des recettes totales', souligne Morgan Stanley.

L'analyste fait remarquer que les liens sponsorisés sur mobile ont terminé le trimestre sur un rythme d'environ trois millions de dollars de chiffre d'affaires par jour, contre 500.000 dollars à la fin du deuxième trimestre, ce qui laisse entrevoir une forte montée en puissance au quatrième trimestre.

'Nous pensons que les investisseurs vont du coup se mettre à apprécier la stratégie de monétisation de Facebook dans le mobile, ainsi que l'accélération de la croissance de ses recettes publicitaires et l'accroissement de ses marges', conclut Morgan Stanley, qui dit percevoir un potentiel d'appréciation de 50% sur les titres à un horizon de 12 mois.

Le titre était déjà en hausse de 22,5% à 23,9 dollars mercredi en milieu de matinée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...