Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Facebook fait ses premiers pas en hausse sur le nasdaq

Marché : Facebook fait ses premiers pas en hausse sur le nasdaq

Facebook fait ses premiers pas en hausse sur le nasdaq Facebook fait ses premiers pas en hausse sur le nasdaq

(Tradingsat.com) - Très attendue ce vendredi à Wall Street, la première cotation de l'action Facebook a finalement eu lieu vers 17h30 au cours de 42,7$, en hausse de 12% par rapport à son cours d'introduction de 38$, avec 30 minutes de retard sur le calendrier initial en raison d'un problème technique sur le Nasdaq. Des premiers pas jugés décevants par les observateurs, qui espéraient voir un cours autour de 45$ voire au-dessus des 50$.

L'arrivée de Facebook marque en tout cas la plus importante introduction en Bourse de l'histoire des Etats-Unis, derrière Visa (17,9 milliards en 2008) mais devant General Motors (15,8 milliards en 2010). La firme du jeune Mark Zuckerberg avait levé environ 16 milliards de dollars en plaçant 421 millions d'actions, soit 19% de son capital après opération. Face à la demande, la taille de l'opération avait été augmentée de 25%. Le PDG détiendra encore 59,8% du capital de Facebook, qui compte aujourd'hui 901 millions d'utilisateurs actifs par mois...

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...