Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Facebook dépasserait sa prévision de croissance

Marché : Facebook dépasserait sa prévision de croissance

Facebook dépasserait sa prévision de croissanceFacebook dépasserait sa prévision de croissance

PHILADELPHIE (Reuters) - La croissance de Facebook est supérieure aux prévisions effectuées il y a quelques mois, le groupe étant sur le point de dépasser les deux milliards de dollars de résultat brut d'exploitation (EBITDA) en 2011, selon le Wall Street Journal.

Le réseau social croît plus rapidement que les prévisions de croissance qui avaient circulé au moment où Goldman Sachs et Digital Sky Technologies ont investi dans la société, écrit le quotidien économique dans son édition en ligne.

Le journal ne précise pas dans quelle proportion la croissance de Facebook pourrait dépasser les prévisions.

L'investissement de Goldman Sachs et de Digital Sky Technologies dans le réseau social avait été effectué à un prix par action correspondant à une valorisation de 50 milliards de dollars.

Selon le Wall Street Journal, les bénéfices de Facebook augmentent désormais assez rapidement pour justifier une valorisation de 100 milliards de dollars ou plus dans l'optique d'une introduction en bourse.

Facebook devrait être mis sur le marché d'ici le début de l'année prochaine.

La société n'a pas fait de commentaires pour l'instant.

Jessica Hall, Marion Douet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...