Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Ventes de détail en baisse de 0,2% en septembre

Zone euro : Ventes de détail en baisse de 0,2% en septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les ventes de détail ont chuté de 0,2% dans la zone euro en septembre par rapport au mois d'août, essentiellement sous le coup de la distribution non alimentaire, montrent des données publiées mercredi par Eurostat.

Dans l'Union européenne, le volume des ventes du commerce de détail s'inscrit en hausse de 0,1% en septembre par rapport à août.

En août, le commerce de détail avait progressé de 0,2% dans la zone euro et était resté stable dans l'Union des 27.

En variation annuelle, c'est-à-dire entre septembre 2011 et septembre 2012, l'indice des ventes a baissé de 0,8% dans la zone euro et a augmenté de 0,3% dans l'Union européenne.

Parmi les Etats membres pour lesquels les données sont disponibles, les plus fortes hausses ont été enregistrées au Danemark (+2,4%), en Estonie (+2%) et en Allemagne (+1,5%), et les baisses les plus marquées en Espagne (-7,3%), au Portugal (-4%) et en Slovénie (-2,7%).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...