Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Nouvelle hausse de l'indice ESI en décembre

Zone euro : Nouvelle hausse de l'indice ESI en décembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices de sentiment économique (ESI) de la Commission européenne ont augmenté en décembre, de 1,3 point à 87 pour la seule zone euro et de 0,3 point à 88,4 pour l'ensemble de l'UE. Ils avaient progressé respectivement de 1,4 point et de deux points en novembre.

L'amélioration dans la zone euro, légèrement plus importante que prévu par les économistes, repose sur celle de la confiance des ménages et de l'ensemble des secteurs d'activité, à l'exception de la distribution au détail.

Parmi les sept premières puissances économiques de l'UE, seule le Royaume Uni a vu son indice ESI s'affaisser sensiblement (-3,5 points), tandis que la plus forte progression est revenue à l'Italie (+2 points), devant l'Allemagne (+1 point) et la France (+0,4 point).

'Le redressement de ces indicateurs en zone euro démontre que si la récession est bien présente au coeur de l'Europe, la dépression n'est pas à craindre : une reprise même lente est possible pour le second semestre de l'année 2013...', commente Arnaud Poutier chez IG.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...