Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La contraction du secteur privé s'atténue encore

Zone euro : La contraction du secteur privé s'atténue encore

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse pour le deuxième mois consécutif, l'indice PMI flash composite Markit de l'eurozone se redresse de 46,5 en novembre à 47,3 en décembre, atteignant un plus haut de neuf mois.

Markit note cependant que l'enquête continue de signaler une forte détérioration de la conjoncture dans le secteur privé, l'activité se repliant notamment pour la 15ème fois au cours des 16 derniers mois en décembre.

Dans l'industrie manufacturière, le taux de repli reste inchangé par rapport au plus bas de sept mois enregistré en novembre, tandis que les prestataires de services signalent le plus faible recul de l'activité depuis juillet.

En Allemagne, l'activité globale progresse pour la première fois en huit mois, et le taux de contraction s'atténue tout en restant élevé, en France et dans les autres pays de la zone euro.

'La récession actuellement en cours dans la zone euro montre de nouveaux signes de ralentissement en décembre, nourrissant les espoirs d'une amélioration des perspectives à l'horizon 2013', se félicite Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...