Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Entrée en récession officialisée

Zone euro : Entrée en récession officialisée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le PIB de la zone euro s'est inscrit en baisse de 0,1% au troisième trimestre, entérinant son entrée en récession après un repli de 0,2% de l'activité au deuxième trimestre.

L'Union européenne échappe quant à elle à la récession avec un PIB en hausse de 0,1% sur le trimestre écoulé, après un recul de l'activité de 0,2% au trimestre précédent.

'En ce qui concerne la zone euro, c'est un peu mieux que prévu puisque la moyenne des économistes attendaient un repli de 0,2%', rappelle Chris Williamson, économiste chez Markit.

'Néanmoins, le pire est sans doute à venir, avec une forte contraction de l'activité attendue au quatrième trimestre sur fond de chute de la production en Allemagne et en France, les deux premières économies de la zone euro qui ont montré une surprenante capacité de résistance au troisième trimestre', prévient-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...