Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Activité toujours très déprimée selon Markit

Zone euro : Activité toujours très déprimée selon Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI flash composite Markit de l'activité globale dans l'Eurozone se maintient à un niveau quasiment inchangé, passant de 45,7 en octobre à 45,8 en novembre. Les données PMI suggèrent, pour ce début de quatrième trimestre 2012, la plus forte contraction de l'activité globale depuis le deuxième trimestre 2009.

L'activité globale recule en novembre pour la quatorzième fois au cours des 15 derniers mois. L'industrie manufacturière affichant un léger ralentissement de la contraction, tandis que le secteur des services enregistre son plus fort taux de repli depuis juillet 2009.

À l'échelle nationale, le repli de l'activité globale ralentit en France et en Allemagne, restant toutefois important, notamment en France. Dans les autres pays de l'Eurozone, le taux moyen de contraction s'inscrit de nouveau à la hausse, atteignant son niveau le plus haut depuis juillet.

Le taux de suppression d'emplois affiche en novembre son deuxième plus haut niveau depuis janvier 2010 tandis que la confiance des prestataires de services quant à leur volume d'activité à un an s'effondre à son plus bas niveau depuis mars 2009.

'Les entreprises de la zone de la monnaie unique se montrent ainsi de plus en plus préoccupées par la faiblesse des perspectives économiques et cherchent à limiter le plus possible leurs coûts. Dans un tel contexte, un retour à la croissance semble peu probable à court terme', s'alarme Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...