Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Vers une hausse en pente douce (CMC Markets)

Europe : Vers une hausse en pente douce (CMC Markets)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les stratèges de CMC Markets disent juger 'convaincant' le scénario d'une reprise en pente douce des actions européennes.

'Une fois n'est pas coutume, le sentiment de marché des investisseurs européens semble un peu plus enthousiaste qu'à Wall Street', souligne aujourd'hui dans une tribune Fabrice Cousté, le directeur général de CMC Markets France.

Le professionnel note que les actions européennes ont nettement surperformé leurs homologues américaines depuis le début de l'année, avec une hausse de 1,8% pour l'indice Euro STOXX 50 contre un repli de 0,5% pour le S&P 500.

Le stratège souligne que ce rattrapage du Vieux Continent par rapport aux Etats-Unis a fait la part belle aux valeurs de l'automobile, bancaires ou liées aux matériaux de construction, avec des gains qui se sont étagés de 4% à 8% pour ces secteurs à la Bourse de Paris.

A un horizon d'un mois, CMC Markets estime que cette tendance favorable pourrait porter l'indice CAC 40 autour de 4.500 points, un objectif jugé 'crédible'.

'Qui plus est, les marchés européens semblent désormais bénéficier d'un véritable retour des flux d'investissement', ajoute Fabrice Cousté, qui mentionne la remontée des volumes de transactions.

'Toutefois, il faudra surveiller les publications de résultats dans les prochaines semaines', prévient l'analyste.

D'après lui, la croissance des bénéfices des entreprises reste une composante importante de la performance des actions.

'Il faudra également regarder comment se comporte la reprise de l'activité économique, tant en Europe qu'aux Etats-Unis', conclut-il, rappelant que seront publiés cette semaine, plusieurs indicateurs de premier plan comme les PMI européens.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...