Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Un sommet de la zone euro sur la grèce la semaine prochaine ?

Europe : Un sommet de la zone euro sur la grèce la semaine prochaine ?

tradingsat

BRUXELLES (Reuters) - Le sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de la zone euro sur la crise grecque devrait avoir lieu la semaine prochaine et non vendredi comme évoqué initialement, ont indiqué mercredi à Reuters plusieurs sources au fait des préparatifs de cette réunion.

"Le principe d'avoir une réunion des chefs d'Etat et de gouvernement de la zone euro est accepté par les principaux acteurs, dont l'Allemagne", a dit l'une des sources, avant de préciser que le sommet aurait lieu la semaine prochaine.

Cette source a précisé que la date finale sera arrêtée en fonction de l'état d'avancement des discussions en cours sur la participation du secteur privé à un second plan grec et sur la question d'un "défaut sélectif" du pays.

Les dates de lundi et mardi font partie des options étudiées, a-t-on appris auprès de plusieurs autres sources.

L'Allemagne avait largement refroidi mercredi les espoirs de voir se tenir ce sommet européen cette semaine, augmentant ainsi le risque de voir les marchés financiers s'attaquer à nouveau aux pays de la périphérie de la zone euro.

Julien Toyer et John O'Donnell, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...