Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : UBP voit des opportunités dans les périphériques

Europe : UBP voit des opportunités dans les périphériques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les pays de l'Europe périphérique loin d'être survalorisés offrent des opportunités très nombreuses, selon Union Bancaire Privée.

'Si nous sommes en train de sortir de la période initiale du cycle boursier haussier au sens large, cela ne signifie pas pour autant la fin des bonnes performances pour les actions des pays périphériques ; de nombreuses entreprises de ces pays sont entrées dans la phase suivante de reprise illustrée généralement par le retour à la croissance des chiffres d'affaires et aux profits', explique Rupert Welchman, gérant au sein du groupe.

En effet, les meilleures entreprises ont profité de la baisse de la demande pour réajuster leurs coûts, certaines sur leur propre initiative d'autres sous la pression du FMI et de l'UE. Selon le professionnel, s'il faudra patienter encore un peu pour observer le rééquilibrage des coûts de main-d'oeuvre, des signes très encourageants sont apparus comme la création d'une unité de production très importante d'Unilever en Grèce.

'Ces entreprises seront prêtes et dégageront du profit dès que la demande se redressera.' D'après Rupert Welchman, la question n'est donc pas si, mais quand assisterons-nous à une reprise de la demande.

Et les prémices de ce phénomène sont déjà perceptibles : les dépenses publicitaires sont en progression en Espagne après six années de baisse et la demande de ciment en Grèce redevient positive.

'Aucun doute : les opportunités sont encore nombreuses', estime Rupert Welchman.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...