Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Troisième mois de croissance dans les services en Allemagne

Europe : Troisième mois de croissance dans les services en Allemagne

Europe : Troisième mois de croissance dans les services en AllemagneEurope : Troisième mois de croissance dans les services en Allemagne

BERLIN (Reuters) - Le secteur allemand des services a enregistré en juillet un troisième mois de croissance, grâce à un afflux de commandes nouvelles, mais l'indice définitif calculé par Markit est ressorti sous l'estimation préliminaire annoncée fin juillet.

L'indice s'établit à 51,3 en version finale au lieu de 52,5 en estimation flash et contre 50,4 en juin, s'établissant ainsi pour le troisième mois consécutif au-dessus de la barre de 50 à partir de laquelle il rend compte d'une expansion.

"L'économie allemande a débuté le troisième trimestre sur des bases positives", dit Tim Moore, économiste chez Markit.

L'indice composite, qui regroupe industrie et services, est ressorti de son côté à 52,1 en version définitive, contre 50,4 en juin, après avoir été estimé initialement à 52,8.

Le sous-indice mesurant les entrées de commandes est repassé au-dessus des 50 pour la première fois depuis février, atteignant 51,2 contre 50,5 en version flash et 48,1 en juin.

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...