Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Treizième mois consécutif de hausse du marché auto en Europe

Europe : Treizième mois consécutif de hausse du marché auto en Europe

Europe : Treizième mois consécutif de hausse du marché auto en EuropeEurope : Treizième mois consécutif de hausse du marché auto en Europe

PARIS (Reuters) - Les ventes de voitures neuves dans l'Union européenne ont augmenté de 6,4% en septembre, soit leur treizième mois consécutif de hausse, à 1.235.501 unités, a rapporté vendredi l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

La croissance a été observable sur tous les grands marchés de l'automobile et notamment en Espagne (+26,2%), en France (+6,3%), en Grande-Bretagne (+5,6%), en Allemagne (+5,2%) et en Italie (+3,3%).

Sur la période de janvier à septembre, leur hausse est de 6,1% par rapport à la série comparable de 2013, à 9.572.259 unités.

Elle s'explique surtout par les performances de l'Espagne (+17,2%) et de la Grande-Bretagne (+9,1%). En France, la progression a été de 2,1%, en Italie de 3,6% et en Allemagne de 2,9%.

Pour ce qui concerne les constructeurs, le groupe PSA enregistre une croissance des ventes de 9,8% dans l'Union européenne, et de 4,8% sur neuf mois, tandis que Renault voit les siennes progresser de 10,7% et de 15,9% respectivement.

Volkswagen, premier constructeur automobile européen, réalise une hausse des ventes de 6,7% en septembre et de 7,9% sur neuf mois. Son compatriote BMW accuse un recul de 1% en septembre mais progresse de 2,3% sur neuf mois, tandis que Daimler avance de 5,2% et 2,1% respectivement.

Fiat affiche des gains de 6,1% sur le mois et de 2,7% sur janvier-septembre.

En revanche, General Motors a subi un recul des ventes de 5,9% dans l'UE en septembre, et de 3,3% sur neuf mois, alors que son compatriote Ford a vu les siennes augmenter de 6,7% et 7,3% respectivement.

Du côté des constructeurs japonais, de solides performances sont à constater pour Nissan (+16,9% en septembre, +10,5% sur neuf mois), Mazda (+26,4% et +23,6%) et surtout pour Mitsubishi (+72,1% et +38,2%). Toyota ne réalise qu'une progression de 0,4% sur le mois et de 3,9% sur neuf mois.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...