Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Toyota compte sur l'hybride pour relancer les ventes en europe

Europe : Toyota compte sur l'hybride pour relancer les ventes en europe

Europe : toyota compte sur l'hybride pour relancer les ventes en europeEurope : toyota compte sur l'hybride pour relancer les ventes en europe

GENEVE (Reuters) - Toyota espère que le lancement d'au moins dix nouveaux modèles de véhicules hybrides lui permettra de franchir à nouveau la barre du million de voitures vendues annuellement en Europe à l'horizon 2013 ou 2014, a annoncé lundi l'un des dirigeants du groupe.

Didier Leroy, président pour l'Europe du constructeur japonais, a également indiqué que le groupe visait pour 2011 une hausse de 10% de ses ventes dans le vieux continent, après avoir écoulé 808.000 véhicules en 2010.

"Entre 2013 et 2014, nous devons revenir à un million de ventes", a déclaré Didier Leroy lors d'une conférence de presse en marge du salon automobile de Genève.

Environ 20% de ces ventes porteront probablement sur des véhicules hybrides, contre 9% l'an dernier, a-t-il ajouté.

Les ventes de Toyota en Europe ont atteint leur plus haut niveau en 2007 avec 1,2 million de ventes, avant de refluer durant la crise économique.

La part de Toyota du marché européen a légèrement reculé l'an dernier à 4,6%, en raison des nombreux rappels auxquels le groupe a dû procéder.

Selon Didier Leroy, devenu en juin le premier non-Japonais à diriger les opérations du groupe en Europe, les bénéfices s'améliorent plus rapidement qu'espéré grâce à une approche plus disciplinée sur les coûts et le marketing.

Pour le quatrième trimestre 2010, les opérations en Europe de Toyota ont enregistré un bénéfice de 20 millions d'euros, après trois ans de pertes continues.

"Nous voulons une croissance bénéficiaire. Nombre de nos concurrents ont pour l'instant un objectif en Europe: battre Toyota. Cela fait partie du jeu, mais nous ne voulons battre personne: nous voulons juste croître tout en étant bénéficiaires", a dit Didier Leroy.

Les modèles sur lesquels le groupe s'appuie pour l'essentiel de ses ventes et bénéfices en Europe sont les hybrides de marque Toyota et Lexus, dont la Yaris diesel-électrique qui doit être lancée en Europe au second semestre 2012.

Toyota et Lexus proposent à l'heure actuelle six modèles hybrides en Europe.

Chang-Ran Kim, Gregory Schwartz pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...