Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Tesla Motors multiplie ses points de vente en Europe

Europe : Tesla Motors multiplie ses points de vente en Europe

Europe : Tesla Motors multiplie ses points de vente en EuropeEurope : Tesla Motors multiplie ses points de vente en Europe

(Reuters) - Tesla Motors, le constructeur américain de voitures électriques haut de gamme, a annoncé mercredi son intention d'ouvrir plus de 30 points de vente et centres de services en Europe cette année dans le cadre de ses projets d'expansion à l'étranger.

D'ici la fin de l'année, Tesla escompte que ses ventes cumulées de sa Model S en Europe et en Asie représenteront pratiquement le double de celles en Amérique du Nord.

Le groupe de Palo Alto (Californie) a vendu l'an dernier 22.477 voitures, pour la plupart aux Etats-Unis. Il vend depuis peu la Model S dans certains pays européens, dont l'Allemagne et la Suisse, et entend lancer au printemps une version avec conduite à droite pour le marché britannique.

La Model S doit aussi être lancée cette année en Chine.

(Paul Lienert à Detroit, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...