Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : RPT-Les marchés européens stables ou en légère hausse à mi-séance

Europe : RPT-Les marchés européens stables ou en légère hausse à mi-séance

Europe : Les Bourses européennes stables ou en légère hausse à mi-séanceEurope : Les Bourses européennes stables ou en légère hausse à mi-séance

PARIS/LONDRES (Reuters) - Répétition. Bien lire que le Dax a franchit les 10.000 points la semaine dernière.

Les Bourses européennes sont stables ou en légère hausse lundi à mi-séance, dans un marché creux en l'absence de nombreux investisseurs partis pour le long week-end de la Pentecôte, et Wall Street est attendue sur une note hésitante, dans des marchés à - ou tout près - des records historiques un peu partout dans le monde.

À Paris, le CAC 40 cède 0,05% à 4.578,91 points vers 10h40 GMT. À Francfort, le Dax prend 0,08%, l'indice allemand ayant franchi les 10.000 points en séance la semaine dernière, et à Londres, le FTSE avance de 0,19%.

L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 est stable (-0,01%). La plupart des marchés restent ouverts malgré la journée fériée dans de nombreux pays d'Europe, à l'exception de quelques places, dont Athènes, Vienne et Zurich.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street sur des variations allant de -0,11% à +0,01%, alors que le Dow Jones et le S&P 500 ont terminé à des records vendredi après un rapport sur l'emploi aux Etats-Unis jugé rassurant. Le S&P n'est plus qu'à 2,5% de la barre des 2.000 points.

L'indice MSCI monde, qui inclue 45 pays, gagne 0,05% à 426,77 points, juste sous son pic d'avant la crise financière touché en 2007, à 428,63.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...