Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Recul de 8,7% des immatriculations en mai dans l'ue

Europe : Recul de 8,7% des immatriculations en mai dans l'ue

Europe : recul de 8,7% des immatriculations en mai dans l'ueEurope : recul de 8,7% des immatriculations en mai dans l'ue

PARIS (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves ont diminué de 8,7% en mai dans l'Union européenne, a annoncé vendredi l'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea).

Sur les cinq premiers mois de l'année, elles ressortent en baisse de 7,7% par rapport à l'année dernière avec 5,442 millions d'unités, ajoute l'Acea.

En France, le marché a diminué de 16,2% le mois dernier tandis qu'il a reculé de 4,8% en Allemagne.

En Italie, le repli est de 14,3%.

Les constructeurs français payent une fois de plus un lourd tribut à la morosité qui s'est emparée du secteur automobile.

Les ventes de voitures neuves du groupe PSA Peugeot-Citroën ont plongé de 19,5%, tandis que celles du groupe Renault ont chuté de 13,1%.

Les constructeurs allemands, jusque là relativement préservés, semblent eux aussi gagnés par la déprime avec une baisse de 5,7% chez Volkswagen, de 5,9% chez BMW et de 6,1% chez Daimler.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...