Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Rechute des marchés européens, l'auto et la Chine pèsent

Europe : Rechute des marchés européens, l'auto et la Chine pèsent

Europe : Rechute des marchés européens, l'auto et la Chine pèsentEurope : Rechute des marchés européens, l'auto et la Chine pèsent

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont rechuté lundi, plombées par de nouvelles craintes sur l'économie chinoise liées à la baisse du bénéfice des entreprises industrielles en Chine, alors que le scandale Volkswagen a lourdement pesé sur le secteur automobile.

L'indice CAC 40 a reculé de 2,76% à 4.357,05 points.

La Bourse de Londres a perdu 2,46%, celle de Francfort 2,12% et Milan 2,72%. L'indice Stoxx 600, qui regroupe les principales valeurs européennes, abandonne 2,17% en clôture provisoire après un gain de 2,84% vendredi.

Pénalisé par Volkswagen (-7,66%), l'indice Stoxx du secteur automobile européen cède 3,57% pendant que celui des ressources de base perd 7,4% dans le sillage de Glencore (-29,42%) et les craintes sur l'endettement du géant des mines et du négoce des matières premières.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Pascale Denis)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...